Escapade à Barcelone 

Avec les anniversaires de Partner in Crime et celui de notre mariage, le mois d’août est chez nous un mois de célébration. Que de bonnes excuses pour préparer un week-end en amoureux! Yeeah! Cependant, ce n’est pas une mince affaire! Non..vraiment pas, parce que dans les villes européennes le mois d’août est le moment des fermetures annuelles et encore plus que d’habitude il faut éplucher l’Internet pour dénicher une bonne adresse ouverte à ce moment-là…et il ne faut pas l’oublier je suis perfectionniste…ahah

Mais c’est pas grave, c’est plus difficile mais pas impossible!

Nous sommes donc partis à Bar – Ce – Lot – Noeud (en charade), une ville que l’on connaît sur le bout des doigts et dont chacune de nos visites est l’occasion de profiter des endroits que l’on préfère mais surtout j’ai ce besoin incessant de découvrir et tester de nouvelles adresses.

Où dormir?

Pour notre week-end romantique j’ai pensé: bien placé, beau, design, haut de gamme. Et le H10 Cubik a été juste parfait: un magnifique hôtel très bien placé qui a ouvert ses portes l’année dernière, le personnel est aux petits soins, la décoration est superbe et le rooftop pool bar génial pour faire trempette et siroter un cocktail avec une vue sur la ville. On a adoré!

Où manger des Tapas?

A quelques mètres de la Plaça de Catalunya, le Ciudad Condal est pour nous une adresse incontournable à chacun de nos passages dans la capitale catalane. On ne s’y rend pas pour l’accueil des serveurs qui n’est pas des plus chaleureux, je vous l’accorde, mais pour un grand choix de tapas juste succulentes. Pas de réservation possible.

Où bruncher?

Dans le quartier du Born, mon coup de cœur du week-end: le Gastrobar Elsa y Fred. En couple, entre amis ou en famille c’est un endroit idéal pour y déguster un brunch à la carte simplement délicieux. Des œufs élaborés, au plat, brouillés ou mimosa, des pancakes à la banane et dulce de leche… Mmm un régal! Le cadre est accueillant, élégant, vintage et la musique de fond vous transporte à Paris, New York ou Buenos Aires. Le personnel est en plus sympathique et dynamique…Que dire, je vous le recommande vivement!

Brunch les samedis et dimanches de 9h à 16h.

Où boire un verre ?

Barcelone regorge d’endroits où prendre un verre, d’hôtels avec des bars sur le toit ayant une vue panoramique sur la ville. Pour cette fois j’ai eu envie de profiter du bord mer, cheveux au vent nous nous sommes rendus au Wet Deck de l’hôtel W. Cocktails, Dj et musique Chillout, beautiful people, cadre luxueux et dépaysant qui me rappelle des soirées de Vegas ou de Miami. Nous y avons passé un moment agréable avant d’aller dîner mais l’ambiance démarre réellement après 22:00.

Il est nécessaire de se mettre sur la Guest List où l’entrée est accessible de 20:00 à 22:00. Vendredi, samedi et dimanche les mois d’été.

Où dîner ?

Bonne question! Car comme je vous le disais plus haut la plupart des bons restaurants sont fermés et surtout je cherchais quelque chose de bien particulier pour marquer le coup.

Le soir de notre arrivée, nous nous préparons à une vitesse éclair mais dans les règles de l’art (j’enfile ma plus jolie robe et des talons aiguilles, suffisamment rare pour être relevé car je n’emmène pas mes filles au parc en cette tenue) et hop nous sommes déjà dans notre taxi qui nous emmène au Restuarant Disfrutar, qui veut dire profiter en espagnol. Ça tombe bien on est venu pour ça! Inspiré de la cuisine moléculaire de Ferran Adria, les chefs proposent 4 différents menus dégustations composés d’une quantité de plats en petites bouchées. L’endroit est beau, la cuisine est le cœur du restaurant où l’on voit la brigade s’affairer, on découvre de nouvelles sensations, des textures inhabituelles, on est déstabilisé. L’expérience en vaut la peine et avons passé un bon moment mais on a quand même trouvé que ce type de cuisine manquait de consistance!

Si vous voulez être sûr d’avoir une table une réservation au moins 3 mois à l’avance est nécessaire. Demandez à être dans la salle principale.

Le restaurant du deuxième soir est complètement différent. On se sent comme à la maison. Une porte dans une ruelle du Barri Gotic, pas d’enseigne, uniquement une adresse et une sonnette. On rentre dans un loft décoré avec des peinture abstraites, d’où le nom du restaurant « Tast-Ller » qui est également un jeu de mot. Le chef Mikel vous accueille, prépare les plats et les commente. Il y a un seul menu dégustation et on en connaît le contenu uniquement à mesure que les plats arrivent. Le cadre est intimiste et la nourriture de haut niveau.

Si vous voulez une vraie soirée en tête-à-tête demandez la table qui est en bas.

Où se relaxer ?

Durant nos week-end en tête-à-tête, (sous entendu sans nos enfants) on aime bien prendre du temps pour se détendre et essayer le temps d’un massage de se défaire des torticolis et maux de dos (ils sont coriaces!) accumulés durant des semaines à se faire tout petit dans un lit qui fait quand même 1m80 x 2m00 pour faire la place à nos filles qui, on ne sait pas pourquoi préfèrent toujours notre lit au leur..!

Du coup je nous ai booké une session relaxation le samedi après-midi dans un spa qui à première vue ne paye pas de mine, mais qui une fois poussée la porte en bois arrivée tout droit d’Asie on se sent transporté en Thaïlande.

Les propriétaires ont deux Spas le Silom, dans lequel nous nous sommes rendus, et le Evasiom qui est plus récent mais qui comme je vous le disais plus haut fait partie de ces endroits qui sont fermés à cette période (Grrr…)

On a passé un super week-end, nos filles nous ont manqué (un peu) et nous voilà de retour qu’on se prépare déjà pour nos vacances en famille la semaine prochaine en Grèce! On s’en réjouit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s