5 excuses pour faire un voyage de noces hors du commun

  • Où va-t-on asseoir ta grand-mère?
  • Comment vais-je perdre 6 kilos en 3 semaines pour rentrer dans ma robe?
  • Que vont manger les végétariens?

Les préparatifs de mariage sont un véritable casse-tête, et plus le jour J approche, plus on se dit qu’on a hâte d’être en voyage de noces pour passer ses journées à se détendre et à… bref je ne vous fais pas de dessin.

Une tendance grandissante consiste à profiter de l’occasion pour quitter son ancienne vie et s’en aller longtemps, découvrir une région ou le monde entier, sans prévoir de date de retour comme par exemple eux,  eux, ou eux (ou nous-mêmes il y a exactement 5 ans de cela).

Nous, on pense évidemment que c’est une excellente idée, et voici pourquoi:

1. Vous allez vous retrouver

Un long voyage à deux vous permettra de passer du temps véritablement ensemble. Trop souvent, les vacances se résument à chercher du wifi pour consulter les résultats du foot ou les dernières actualités people, et updater son statut Facebook, ce qui est regrettable. Dans un voyage par contre, que vous le vouliez ou non, le temps passé dans les transports ou dans des endroits vierges de toute connexion ne vous laissera d’autre choix que de passer du temps tous les deux à discuter; refaire le match du mariage, planifier l’avenir ou débattre sur les découvertes que vous ferez quotidiennement.

2. Vous allez vous dépasser

Nicolas Bouvier a écrit dans l’Usage du monde qu' »on ne fait pas un voyage, c’est le voyage qui vous fait. » Quelque soit la destination choisie vous vivrez des déceptions, des réjouissances, des moments d’efforts, de détente extrême, de peur ou de paix intérieure. Ceux qui ne s’imaginent pas sportifs se surprendront peut-être à adorer une randonnée en pleine nature, et d’autres qui ne supportent pas les musées apprécieront sûrement les ruines incas ou mayas en plein air. Qu’on en ait le choix ou pas, à certains moments il sera nécessaire de vous dépasser et ça, c’est ce qu’il y a de plus enrichissant.

3. Vous allez vous découvrir

On a l’habitude de voir évoluer sa moitié dans son environnement « naturel », mais comment réagit-elle hors de sa zone de confort? Observer les réactions de la personne avec laquelle on a choisi de partager sa vie nous permet d’apprendre à la connaître sous un autre jour, et de se livrer totalement à l’autre.

4. Vous allez vous cultiver

Nous sommes de grands fans de plage, ça se sait. Mais n’est-ce pas l’occasion d’investir cette somme généralement conséquente dans un voyage qui vous permettra d’en tirer plus que des coups de soleil? Cela ne veut pas dire que vous n’allez pas prendre de temps pour vous détendre, avec tout ce stress… Mais en s’organisant bien on peut coupler quelques jours de balnéaire avec des villes, des visites culturelles, des lieux naturels splendides afin de capitaliser sur son voyage de noces et en profiter pour découvrir d’autres cultures.

5. Vous pourriez vous recycler

Vos horizons s’élargiront également sur le plan professionnel. Au fil des rencontres et de votre parcours, des idées peuvent vous venir afin de devenir plus performant dans votre carrière actuelle, de vous réorienter vers un autre domaine voire de créer votre propre affaire! Et si vous décidez de le faire à fond, une bonne préparation et une maîtrise parfaite des outils de communication actuels peuvent également vous permettre d’intégrer la nouvelle communauté des « voyageurs professionnels »!

Tout le monde ne peut pas prendre le temps ou a le capital nécessaire à ce genre d’aventure, mais cela vaut la peine de la considérer, on n’a qu’une vie et c’est l’occasion rêvée de la démarrer sur les chapeaux de roues avec celui ou celle qui la vivra désormais à vos côtés…

Tentant, n’est-ce pas?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s